Loup fait voyager la classe de maternelle autour du monde.

 

Il est parti faire le tour du monde. Les élèves de maternelle suivent donc son périple pour découvrir des pays lointains, des cultures, des langues et des traditions différentes.
Loup donne régulièrement de ses nouvelles. A chaque escale, il envoie une lettre accompagnée de photos, de livres, de souvenirs, de ses impressions et de ses découvertes.
Grâce à lui les enfants ont pu découvrir la magnifique ville de Paris et la célèbre Tour Eiffel. Il s’est envolé ensuite pour l’Angleterre et a fait découvrir Londres. Son voyage a continué en Italie pour visiter les  célèbres villes de Rome, Venise, ou encore Pise et sa célèbre tour et bien évidemment la gastronomie italienne. Sa  destination suivante était l’Egypte. Il est parti sur les traces des Pharaons.
Loup a ensuite exploré la Russie. Il est allé dans la plus grande ville de la Russie : Moscou. Dans ce grand pays, il a vu la Place Rouge avec la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et le Kremlin. Il a découvert ensuite la Taïga, la forêt de Sibérie et il a fait un tour en troïka, le traineau traditionnel russe. Il a même joué avec des Matriochkas.
Pour le nouvel an chinois, Loup est parti en Chine. Il a visité Pékin , a découvert les rizières, et il a marché sur la célèbre Grande Muraille.
Sa prochaine destination, Rio au Brésil.

Site : Ecole Notre-Dame des Anges AIGRE

 

 

         .

 

 

< Retour à la liste