Lycée Beaulieu de Cognac ouverture sur l’international
26/04/2016
Les élèves du lycée Beaulieu de Cognac, reporters en Chine !
Du 2 au 11 avril, 72 lycéens en classe de première et terminale (dont 28 étudient le chinois en LV3) et huit enseignants ont mis le cap sur l’empire du Milieu.
Le programme du périple a été très riche avec une arrivée à Pékin et sa Cité Interdite puis la visite des temples Shaolin, les grottes bouddhistes de Longmen inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco tout comme la fameuse armée enterrée à Xi’an et bien entendu la Grande muraille de Chine.
Des lieux uniques et évocateurs que plusieurs élèves ont pu faire vivre quasiment en direct pendant leur séjour par l’intermédiaire de textes, de photos et même de quelques vidéos publiés dans le journal papier et sur le site Internet du quotidien La Charente Libre.
Séjour pédagogique, que les deux principales organisatrices Mme Marilleau, professeur de chinois et Mme Delest, documentaliste, ont « voulu exhaustif afin que les élèves aient un aperçu le plus large possible de ce pays ». « Un contraste saisissant entre des villes qui s’urbanisent et des campagnes stagnant dans la tradition », comme en témoignent certains élèves.
En résumé une belle expérience pour ces 72 jeunes, de découvrir ce pays fascinant dont les images, les bruits, les odeurs et les saveurs font désormais partie d’eux-mêmes à tout jamais.
http://www.saintjoseph-cognac.fr/
< Retour à la liste